Künkel prolonge son engagement avec le SM Caen

En présence du président Jean-François Fortin, Christophe Künkel - président de l'entreprise éponyme - a officialisé le prolongement de son engagement comme partenaire officiel et sponsor maillot pour une quatrième saison consécutive.
En présence du président Jean-François Fortin, Christophe Künkel - président de l'entreprise éponyme - a officialisé le prolongement de son engagement comme partenaire officiel et sponsor maillot pour une quatrième saison consécutive.

Partenaire du Stade Malherbe depuis 2009, l'entreprise Künkel prolonge son engagement au côté du club normand. Partenaire officiel depuis trois ans, Künkel sera pour une quatrième saison consécutive sponsor maillot du SMC en 2018-2019. "Nous sommes fiers d'accompagner le développement et de participer à la vie du Stade Malherbe, notre club de cœur", se félicite Christophe Künkel, président de l'entreprise éponyme et supporter depuis plus de 30 ans des "Bleu et Rouge". "J'ai commencé en 1987 grâce à mon cousin, Franck Dumas", rappelle-t-il. "Je ne rate jamais un match à d'Ornano et j'assiste à la moitié de ceux à l'extérieur".

"Nous sommes très heureux que l'entreprise Künkel poursuive l'aventure au sein de la famille Malherbe. Dans le cadre de notre projet 2020, de plus en plus de partenaires régionaux nous accordent leur confiance. C’est une vraie récompense et une grande fierté qu’une entreprise régionale florissante telle que Künkel renouvelle son partenariat et nous soutienne dans le développement du club", se réjouit Xavier Gravelaine, le directeur général du SM Caen.

Künkel : un géant du bois au cœur du sud-manche

Basée au Teilleul dans le sud-Manche et travaillant sur les régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Ile de France, Künkel - qui compte une centaine de salariés - est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de palettes en bois (deux millions par an). Elle possède la particularité de maîtriser totalement sa chaîne de production : de l'exploitation forestière à la livraison du produit fini (via une société de transports dont elle est propriétaire) en passant par la scierie.

A la fin de l'année 2019, Künkel va se développer en se dotant d'une chaudière pour brûler les écorces et les déchets bois. Un investissement de 25 M€ soit le double de son chiffre d'affaires. Une trentaine de nouveaux salariés seront recrutés. Double objectif :

  • produire de l'électricité verte (la moitié de la production servira à alimenter l'entreprise, la seconde moitié sera revendue à ERDF)
  • sécher des copeaux de bois issus de la récupération et du recyclage d'anciennes palettes. Ces copeaux serviront à la fabrication de cubes qui seront utilisés pour former les pieds de nouvelles palettes.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :